Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- axlexMembre
il faut bien quelqu’un (quelques uns c’est encore mieux) pour neutraliser une des lignes offensives de l’adversaire non ?
Ça s’appelle des défenseurs, non ? hockey2
Euh non… Deux défenseurs pour bloquer un trio d’attaquants, déjà c’est un souci… D’où la notion de troisième homme… Il existe des défenseurs offensifs, des attaquants défensifs et encore heureux…
Sans ça, ça s’appelle du « hourra hockey » non ?
Après les score genre 8-5, 4-7 et autres c’est sympa (on a connu le hourra hockey à Bordeaux aussi) mais ça a ses limites ! Et plus le niveau monte, plus ça limite !!!axlexMembreÇa marche mieux quand c’est les filets qui tremblent…
Ça dépend ce que tu comptes faire avec ta 4è ligne… Dans la majorité des cas, elle est quand même là plus pour faire trembler les pléxis et faire « chier » l’adversaire que pour scorer… « Energy line », « Punch Line », il faut bien quelqu’un (quelques uns c’est encore mieux) pour neutraliser une des lignes offensives de l’adversaire non ?
axlexMembrePar contre le 4 comme N°, c’est un chiffre qui devrait être retiré selon moi …
Ouf, je suis pas le seul à être déçu de ça
Le principal intéressé ne s’est pas opposé à la reprise de son #4… Mais si lui ne s’y oppose pas pour X raisons, peut-être que d’autres devraient songer à le retirer pour lui…
D’ailleurs, y’a peut être pas que le #4 qui serait à retirer non ? huhaxlexMembreSinon c’est les mêmes numéros qu’en face
ah oui…
vraiment bizarreNon, non, c’est normal… Les places de l’EB sont situés dans la Zone Sud, en face c’est le nord… Après oui, les numéros des places en elle-même sont les mêmes mais différenciées par la zone.
axlexMembrePour Bordeaux, j’ai comptabilisé deux rencontres : Montpellier (2432) & Reims (2051).
Le match retour de Reims (joué à Mériadeck) est comptabilisé comme match à domicile de Bordeaux ?
Ensuite, les chiffres annoncés par la FFHG sont ceux de la saison régulière… Parce que ceux des playoffs donnent des chiffres totalement différents puisque si Lyon continue de dominer son sujet avec 2.958 spectateurs (-3% par rapport à la saison régulière), Bordeaux suit avec 1.693 spectateurs de moyenne (-43% ).
La cause ? On a juste oublié de renseigner les affluences des deux matchs dominicaux (Dunkerque puis Mulhouse)…
En « réalité », la moyenne sur les PO est de 2.793 spectateurs, avec là encore, deux causes de baisse : le match du vendredi à 17H contre Dunkerque (1.645 spectateurs) et le fait qu’on ait pas le droit de dire des choses qu’on a pas le droit de dire… Genre des trucs à 4.000 quoi !euh là tu m’accuses ou je rêve? 😮 on va dire que tu as fait une erreur de frappe
on n’a pas oublié de rentrer l’affluence, chose que je n’oublie jamais mais la superbe connection internet qui se coupe à minima au moins 5 à 6 fois par match n’a pas permis la sauvegarde de ces chiffress. et pourtant je l’aime poinstreak mais c’est le viel ordo que j’utilise et la le wifi que j’aime moinsHa non, non, j’accuse personne !!! J’ai utilisé le « on » volontairement, pronom indéfini ! Je ne savais pas si ça venait d’un oubli de ta part (l’erreur est humaine hein) ou bien si le chiffre n’était jamais arrivé jusqu’à la table de marque ou quelque autre motif !!!!
Après la FFHG devrait et pourrait le faire… Après tout, ils ont bien rentré (ou ils ont forcé la main aux clubs) les affluences de Montpellier ou Courbevoie par exemple, qui n’avaient quasiment jamais rempli cette case durant la saison et qui se retrouvent tout à coup avec une moyenne réaliste !Pour le PC, ouais, ça serait peut être intéressant que le club y songe ! Le « nouveau » j’entends !
axlexMembrePour Bordeaux, j’ai comptabilisé deux rencontres : Montpellier (2432) & Reims (2051).
Le match retour de Reims (joué à Mériadeck) est comptabilisé comme match à domicile de Bordeaux ?
Non, non, non, le second match est au contraire porté au crédit de Reims, organisateur officiel de la rencontre, ce qui leur permet de rétablir un peu leur chiffre d’affluence moyenne.
Car, là aussi, la relativité est de mise puisque si Reims affiche 303 spectateurs de moyenne, il y a certes les 1470 qui ont garni Mériadeck mais sont surtout comptabilisés les 3 matchs disputés à Barrot où les spectateurs sont … interdits !Ensuite, les chiffres annoncés par la FFHG sont ceux de la saison régulière… Parce que ceux des playoffs donnent des chiffres totalement différents puisque si Lyon continue de dominer son sujet avec 2.958 spectateurs (-3% par rapport à la saison régulière), Bordeaux suit avec 1.693 spectateurs de moyenne (-43% ).
La cause ? On a juste oublié de renseigner les affluences des deux matchs dominicaux (Dunkerque puis Mulhouse)…
En « réalité », la moyenne sur les PO est de 2.793 spectateurs, avec là encore, deux causes de baisse : le match du vendredi à 17H contre Dunkerque (1.645 spectateurs) et le fait qu’on ait pas le droit de dire des choses qu’on a pas le droit de dire… Genre des trucs à 4.000 quoi !axlexMembrePetite information qui peut expliquer aussi le fait que Lyon devance Bordeaux en terme de spectateurs : le nombre de matchs disputés à domicile en semaine !
Pour Bordeaux, j’ai comptabilisé deux rencontres : Montpellier (2432) & Reims (2051).
Pour Lyon, il n’y a eu qu’un match disputé en semaine : Dunkerque (2953).Donc, si on prend en compte la moyenne de spectateurs sur les matchs disputés en weekend (du vendredi au dimanche), cela donne :
– Bordeaux : 3.380
– Lyon : 3.060Donc, au final, on est très proche du match nul… Mais bon les articles de la FFHG, merci hein… 20 victoires, c’est « honorable »… A ce compte là, les 19 victoires de Mulhouse sont « correctes » et les 17 de Neuilly « ridicules » ?
axlexMembreWill BARLOW, un solide et viril joueur américain sur les tablettes !!! #42 !!!
UN PUNCHER !!!
Justement, on allait pas tarder à l’évoquer sur le site officiel… Il me semble qu’il n’était plus question de lui la saison dernière, mais finalement, comme il a obtenu un passeport européen, ça revient sur le tapis…
axlexMembreSi axlex et ses tableurs passent dans le coin :
– avait-on déjà encaissé 10 buts ?
– avait-on déjà pris 7 buts dans le même tiers ?Je vais rien rajouter à ce que j’ai dit dans le live, ça serait gâcher de l’énergie à taper des lettres que les joueurs n’ont pas mis sur la glace …
Je suppose que tu fais allusion à 10 buts encaissés à la maison ? Parce qu’à l’extérieur, on a connu ça y’a pas si longtemps à Reims avec un joli 13-3…
Mais à domicile, c’est RARISSIME !!!
Déjà, coller plus de 5 buts à Mériadeck, ça court pas les rues :
– En 2012-13 : jamais
– 2011-12 : Reims (3-7) et Montpellier (4-
– 2010-11 : Neuilly (4-6)
– 2009-10 : Caen (3-6)
– 2008-09 : jamais
– 2007-08 : Amnéville (on gagne 8-6)
Et c’est tout depuis le passage de la D1 à la poule unique…
On a connu quelques passages à vide en D2 où certaines équipes plus discrètes depuis nous en collé 7 ou 8 (Chambéry, Toulon, l’ACBB…)Mais depuis la renaissance des Boxers en D3, c’est la troisième fois SEULEMENT qu’on fait suffisamment d’efforts pour en prendre 10…
– Le 16 septembre 2000 : Bordeaux vs. Amnéville 7-13 (0-1, 3-6, 4-4)
– Le 29 novembre 2003 : Bordeaux vs. Montpellier 0-15 (0-3, 0-6, 0-6)Mais comme tu peux le voir, même lors de ces deux roustes, pas un tiers-temps à 7 buts !!!!
C’est simple, les feuilles de stats du staff prévoient 6 lignes maximum pour les +/-… Il a fallu rajouter une ligne… Du jamais vu, et encore heureux !!!Petite précision pour ceux qui ont pu penser que les Boxers ne voulaient pas affronter Nice en quarts : Primo, les joueurs ne privilégiaient ni Nice (à cause de la puissance de son escouade offensive) ni Dunkerque (qui frappe fort dans les coins) avant ce match… Deuxièmement, si effectivement on voulait s’assurer de jouer Dunkerque, on aurait pu perdre 1-2, 3-4, 5-6 à la rigueur, pour le spectacle… Mais 4-10… Ptêt pas nan ?
axlexMembreEn même temps on peut pas dire que l’EB ait beaucoup de têtes de turcs, le pire qu’on ait eu s’appelait Sean ROCHE et il avait droit à une broncha à chaque palet touché, même si c’était aussi un super joueur.
Alors là, celui-là, je ne m’en souviens absolument pas !
On redonne pas tout son pédigrée c’est bon ? :-*bizarrement je me doutais que t’allais sortir de ta tombe après ce nom
Que veux-tu, on ne peut pas rester insensible à l’appel de la nostalgie !
Y’a ça et « le mode diesel » qui peuvent me faire sortir de ma tombe !On y va rester alors…nostalgie quand tu nous tiens
Tu avais eu un craquage à Amnéville aussi non ? Je ne me souviens plus la raison !!!
Un craquage ? Nooooooon pas ! Penses-tu ! Tout juste un petit recadrage !
Pour faire simple, il y avait juste devant nous une gentille jeune femme qui a passé son match à enchaîner les « assassins » et bien d’autres mots que la décence m’empêche de citer ici… Jusque là, on se dit que c’est une andouille, point barre… Le vrai souci que j’ai trouvé à cette brave dame c’est qu’elle était entourée par deux petits nenfants hauts comme trois pommes qu’elle incitait à répéter ses insultes… Alors, oui, au bout d’une heure, j’ai fini par faire ma grosse voix et demander à ce qu’elle cesse d’ouvrir sa grande g…
A l’époque, on m’avait même donné raison sur le forum d’Amnéville* !!! Et pour être totalement complet sur ce grand moment de hockey, rappellons aussi la présence d’une autre jeune femme qui, elle, a passé son match à hurler « Allez Chouchou » afin d’encourager son chéri, gardien de son état !!!* : oui, je sais, ça fait hyper pas crédible, mais OUI, à une époque, y’avait un forum de supporters d’Amnéville !
axlexMembreEn même temps on peut pas dire que l’EB ait beaucoup de têtes de turcs, le pire qu’on ait eu s’appelait Sean ROCHE et il avait droit à une broncha à chaque palet touché, même si c’était aussi un super joueur.
Alors là, celui-là, je ne m’en souviens absolument pas !
On redonne pas tout son pédigrée c’est bon ? :-*bizarrement je me doutais que t’allais sortir de ta tombe après ce nom
Que veux-tu, on ne peut pas rester insensible à l’appel de la nostalgie !
Y’a ça et « le mode diesel » qui peuvent me faire sortir de ma tombe !axlexMembreEn même temps on peut pas dire que l’EB ait beaucoup de têtes de turcs, le pire qu’on ait eu s’appelait Sean ROCHE et il avait droit à une broncha à chaque palet touché, même si c’était aussi un super joueur.
Alors là, celui-là, je ne m’en souviens absolument pas !
On redonne pas tout son pédigrée c’est bon ? :-*axlexMembrePar hasard vous avez des nouvelles de Dratzen (blessure et durée d’indisponibilité) ?
Retour estimé pour le match contre Lyon.
axlexMembreça sera la surprise du chef
la cerise sur le gâteau
la noix sur le cocotierle pavé dans la marre voir l’astéroïde dans le yoghourt !
Il me semble avoir compris que le club entendait mettre en place une société de crédit, style « Boxers Banque » ou un truc du genre, qui vous permettra d’étaler le paiement de votre abonnement sur 6 générations et ce, à un taux très modeste approchant cinq fois le taux d’usure ! Vous inquiétez donc ou pas ! :axlexMembreElle est pas mal cette préparation sans glace mais l’impact financier est-il important ? (pour ceux qui sauraient sans pouvoir rien dire )
Grosso-modo, déplacements+hôtels+restauration+location de la glace+quelques frais annexe, ça fait une blinde !
Ça représente d’autant plus que ces dernières saisons, Bordeaux avait pris l’habitude de jamais s’éloigner beaucoup… - AuteurMessages