Accueil › Forums › Le Hockey en g?n?ral › Soutien aux Rapaces de Gap
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 29 octobre 2008 à 7h10 #661hatronMaître des clés
Ceux qui connaissent la patinoire de La Blache et l’accueil seront triste de cette nouvelle.
En effet il était prévu qu’une nouvelle patinoire voit le jour en périphérie de la ville pour avoir une patinoire ‘fermée’ (donc plus chaude en hiver…).Eh bien revirement de situation à la mairie de Gap : il est maintenant décidé de raser la patinoire existante pour construire la nouvelle et une piste extérieure de glace (apparemment tout à fait inutile car ne respectant pas des règles pour les compétitions). Ce qui signifierait que les joueurs, le public, les jeunes et les sponsors n’auraient plus aucun lieu pour pratiquer le hockey dans cette ville qui a tant d’année de hockey derrière elle.
Ne pouvant que leur apporter mon soutien, je vous laisse, vous qui avez connu un déplacement mémorable en ce lieu, la place de vous exprimer
petitboxerMembreOui drôle de décision si cela se confirme, moi j’aimais bien cette patinoire finalement, même si sportivement on y a jamais obtenu de bons résultats et qu’on est souvent revenu avec des blessés, il y avait une bonne ambiance dans cette arena ouverte!
29 octobre 2008 à 8h56 #5482williamMembreMoi personnellement je trouve cela vraiment nul et sans réflexion
Prenons pour exemple les jeunes (car pour les séniors des solutions seront très certainement trouvées) :
Tout le monde sait que le hockey sur glace demande un investissement important, au niveau de l’équipement + de la licence … certain doivent peut être se privé pour faire ce qu’ils aiment et malgré cela ils seront tout de même dans l’impossibilité de pratiquer ce sport.
D’un autre côté il est vrai que Gap n’est pas située dans une région très « chaude », très proche des Alpes, et qu’il y a plusieurs patinoires aux alentours, cependant faire environ 100km pour aller a Briançon, 150km pour aller a Grenoble, 200km pour aller a Annecy ou Avignon … je doute que beaucoup soit partant …
De plus la construction d’une patinoire ne se fait pas du jour au lendemain … il faut plusieurs années pour accomplir cette tache… et donc plusieurs années de privation pour les jeunes joueurs de Gap sans glace … comment voulez vous que le hockey soit un sport reconnu par les Français ?!… alors qu’ils sont pret à stopper ledit dans une ville ou il existe depuis plus de 100 ans !! …
29 octobre 2008 à 11h52 #5483FANYMembreC’est effectivement une décision étrange de la mairie de GAP.
Cette patinoire fait parti de l’identité de cette ville. Elle est originale et il y une ambiance de folie lors des matchs.
De plus lorsque l’on va à la patinoire on sait pertinemment que la chaleur n’est pas au rendez-vous.
Bon courage aux Rapaces.
29 octobre 2008 à 12h14 #5484BEAMembreDrole d’idée de la Mairie car le hockey à GAP fait partie du patrimoine sportif de la ville. Bon d’accord il n’y fait pas tres chaud mais bon, des sportifs de ce niveau ont besoin de s’entraîner, effectifvement à Bordeaux on sait ce que c’est.
J’ajoute que l’accueil y est excellent pour nous visiteurs.
J’espère que la Mairie va changer d’avis.
BON COURAGE AUX RAPACES.29 octobre 2008 à 13h12 #5485tataMembreJ’avoue ne pas comprendre non plus cette décision. Il faudrait vraiment que les « têtes pensantes » replongent dans ce dossier.
A lire ce genre de propos, c’est à se demander s’ils ne veulent pas tuer ce sport dans une ville où c’est une institution depuis 1 siècle.Messieurs, je vous en conjure, réfléchissaient avant de prendre une décision aussi radicale.
Il est vrai que le froid surprend la 1ère fois mais l’accueil chaleureux le compense largement. Nous connaissons en effet des défaites à Gap mais quel bonheur tout de même d’y retourner car certains moments peuvent être mémorable (je sais de quoi je parle car je ne risque pas d’oublier un certain jour d’Avril 2008 ).
Je ne sais pas si notre soutien va aboutir à quelque chose mais espère que cela ne va pas décourager les Rapaces à poursuivre leur route dans cette attente.
BON COURAGE et BONNE CONTINUATION vivement nos retrouvailles sur la glace et dans la rue bien sur entre supporteurs .
29 octobre 2008 à 14h34 #5486ml33Membremême avis que vous !
ah!!! « ces têtes pensantes » ! 😮
Courage et à bientôt de se retrouver…….. les souvenirs chez vous ne s’oublient pas.
AuteurMessages7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.