Accueil › Forums › La Division 1 › reglements
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 4 novembre 2007 à 11h32 #301sylMembre
pourquoi un joueur qui a fait une faute donc pénalty n est il pas sanctionné ? c est pas tres logique?
4 novembre 2007 à 11h44 #3739williamMembreSi c’est logique, si le joueur fait une faute sur un joueur adverse alors qu’il avait la possibilité de marqué, il est sanctionné par un tir de pénalité, qui est tiré par le joueur qui a subit la faute. [Je demande quand meme une confirmation par d’autre, car je ne suis pas tout a fait sur de ce que je dis, mais je pense, d’après ce que j’ai vu contre annecy et contre d’autre match que ça ce passe comme ça]
4 novembre 2007 à 12h42 #3740sylMembreje pense que le joueur fautif devrait avoir aussi une pénalité de 2 mn la ce serait plus logique il me semble vu le peu de penalty reussi
4 novembre 2007 à 12h44 #3741williamMembreoui surtout que tous les 4 buts de bordeaux [ou il y avait le goal] on était marqué en PP.
Mais c’est l’arbitre qui décide, le réglement et comme cela, et on n’y peut rien.4 novembre 2007 à 16h00 #3742petitboxerMembreSi c’est logique, si le joueur fait une faute sur un joueur adverse alors qu’il avait la possibilité de marqué, il est sanctionné par un tir de pénalité, qui est tiré par le joueur qui a subit la faute.
Non ce n’est pas forcément le joueur qui a subi la faute qui tente sa chance au tir de pénalité mais c’est vrai que le pourcentage de réussite est plutôt faible, enfin, en tout cas chez les Boxers. Par cotnre on a trouvé le joueur qui doit effectuer ces tirs de pénalités en D1 Romain HORRUT, il en a inscrit un très beau en espoir aujourd’hui
4 novembre 2007 à 18h45 #3743hatronMaître des clésNotre pourcentage de réusssite en tir de pénalité est à 0 depuis la saison dernière il me semble
4 novembre 2007 à 20h31 #3744ManatanneMembreEuhhhhhhhhhhhhhhh à quelques pourcents près je pense que c’est cela lol !
Le dernier pénalty que j’ai vu marqué est celui de Xabi Lassalle dans le match de barrage aller pour la montée en D1 contre Lyon il y a deux ans. Un pénalty magnifique d’ailleurs !!!
Depuis, il ne me semble pas avoir vu un bordelais en marquer un…
4 novembre 2007 à 23h32 #3745Vil CoyotteMembreCe match face aux Chevaliers du Lac d’Annecy est l’occasion de se plonger activement dans le règlement pour mieux comprendre les décisions (passées et futures) des arbitres et ainsi avoir un œil plus critique.
J’ai également un point où je n’ai pas compris la passivité de l’arbitre ???: lorsque le gardien Cyril Bossier a un problème avec son équipement et qu’il doit l’ajuster, provoquant ainsi un arrêt de jeu.
Le règlement stipule :Le jeu ne doit pas être interrompu ni retardé par l’ajustement ou la réparation d’une pièce d’équipement d’un gardien de but. Si un ajustement est nécessaire, le gardien de but doit quitter la glace et y être remplacé par le gardien remplaçant.
Un joueur ou un gardien de but coupable de violer cette règle se verra infliger une pénalité mineure.
Pour parler franchement, je ne connaissais pas ces deux règles, mais j’ai bien senti sur le moment (et je n’ai pas du être le seul!!!) que le gardien pouvait être pénalisé pour retard de jeu, impression confirmée par Mightybox .
5 novembre 2007 à 9h54 #3746hatronMaître des clésce type de problème est arrivé à Bubu l’an passé lorsqu’il a été jugé que ses jambières étaient trop larges.
franchement c’est aussi à l’appréciation de l’arbitre de voir si la remise en conformité sera longue ou pas et si elle entraine une gène sur le déroulement du jeu.
Là-dessus je dirai trop rien vu que clairement y’a eu pas mal de largesses arbitrales concernant les dégagements au-dessus de la bande, les fautes non sifflées, etc…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.