Accueil › Forums › Pronostics › /! REGLEMENT CONCOURS PRONOS /!
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 29 août 2007 à 6h31 #484axlexInvité
1. Généralités
1.1 – Le principe du jeu est simple, il faut essayer de déterminer le score des matchs de hockey sur glace français avant qu’ils n’aient lieu. A chaque journée de championnat ou de coupe une grille de pronostics est soumise aux joueurs, il faut compléter cette grille en choisissant un score pour chaque rencontre. Pour tous les matchs de coupe c’est le score avant prolongations qui est pris en compte.2. Inscription
2.1 – Lors de son inscription, l’utilisateur doit entrer un pseudonyme ou un nom qui lui servira d’identifiant lors de ses connexions au jeu. Tout utilisateur est dans l’obligation de fournir une adresse email, un nom et un prénom valide.
2.2 – Une personne physique ne peut participer au jeu que sous un seul pseudo. Si un multicompte était créé, les administrateurs se réservent le droit de supprimer le compte principal ainsi que les autres comptes de l’utilisateur sans aucune explication.
2.3 – L’utilisateur doit entrer un mot de passe qui lui permettra de s’identifier formellement lors de ses prochaines connections au site et doit veiller à ce que celui ci reste confidentiel.3. Les règles du jeu
3.1 Chaque journée de pronostics portera sur 6 à 10 matchs. Il faudra parier sur l’intégralité des matchs. Chaque match non-validé sera considéré comme perdant (0 point)
3.2 Pour chaque pari, il faut pronostiquer le score final du match (prolongations non-comprises).
3.3 Vous pourrez pronostiqué puis éditez votre pronostic jusqu’à la date limite de validation, soit la veille à minuit du premier match, en principe donc le vendredi soir à 23h59. Tout prono édité au delà de cette limite sera considéré comme nul et non-validé. L’heure du site sera l’heure officielle pour la limite d’édition des pronos (attention aux changements d’heure d’été et d’hiver).4. Calcul des points
4.1 Chaque journée de pronostics portera sur 6 à 10 matchs. Il faudra parier sur l’intégralité des matchs. Chaque match non-validé sera considéré comme perdant (0 point)
4.2 Pour chaque pari, il faut pronostiquer le score final du match (prolongations non-comprises).
4.3 Si le pari donne le bon vainqueur ou le nul, le joueur marque 1 point.
Si le pari donne le bon vainqueur ou le nul ET le bon écart de buts, le joueur marque 2 points.
Dans le cas, du match nul, la différence de buts étant obligatoirement juste, il faut trouver le score au but près.
Si le pari donne le bon vainqueur ou le nul ET le score exact, le joueur marque 4 points.
4.4 Exemples :
4.4.1 Cannes affronte Roubaix, le score final est 4-2.
Pari Points
1-3 0 point
3-3 0 point
2-4 0 point
7-1 1 point
5-2 1 point
6-4 2 points
9-7 2 points
4-2 4 points
4.4.2 Cannes affront Roubaix, le score final est 4-4
Pari Points
3-1 0 point
1-2 0 point
1-1 1 point
3-3 2 points
5-5 2 points
4-4 4 points5. Les classements
5.1 Le classement de la journée sera le total des points inscrits par chaque pronostiqueur. En cas d’égalité, c’est celui qui aura trouvé le plus de « scores exacts » qui l’emportera, puis, le cas échéant, le plus de « écarts exacts ». En cas de nouvelle égalité, c’est celui qui aura validé son prono en premier qui l’emportera.
5.2 À la fin de la saison, le champion sera celui qui aura le plus de points au classement général individuel .En cas d’égalité, les parieurs seront départagés selon le nombre de victoires obtenues pendant la saison, si encore égalité, selon le nombre de 2ème place obtenues, et ainsi de suite, 3ème place, 4ème place, etc…Tous les litiges éventuels, ou problèmes éthiques seront discutés en temps voulu et au cas par cas par les gestionnaires du concours de pronostics.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.