Supporters des Boxers de Bordeaux depuis 2006

Montée , descente , maintien .

Accueil Forums La Division 1 Montée , descente , maintien .

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #835

    Comme la majorité d’entre vous , je trouve les résultats des 1/2 aller surprenants , loi du sport oblige .
    Certes Avignon à du sortir 1 très gros match pour venir à bout des Rapaces avec 1 tel score , et les Gapençais arriver en terre conquise se croyant déjas sur le sommet du Graal . Immaginez 1 seul instant les Castors faire 1 nul , et passer cet obstacle ? Idem pour les Jokers ?
    L’Epreuve de play off est une épreuve à part , et le règlement connu de toutes les équipes dès le départ , et il faut être prêt le jour j , mais je trouve inconcevable qu’avec la grande saison des Rapaces et une seule défait au compteur en saison régulière , ils puissent se retrouver encore en D 1 pour la future saison .
    Toujours au niveau de la D1 , faire passer Anglet directement de la D2 en D1 pour cause de provisions pécuniares suffisantes donc de budget adéquat pour la D1 me hérisse le poil , ils doivent passer par  les différentes étapes sportives d’une montée , donc dans ces conditions autant faire monter Gap directement  !!!!!
    en poussant cette rflection à l’extrème ,  tant que nous y sommes autant maintenir Viry et Garges , pourquoi pas ?
    Il ne doit pas y avoir 2 poids , 2 mesures ; je suis aussi conscient qu’un club dont la trésorerie est défaillante ne devrait pas pouvoir accéder à l’étage superieur ou être maintenu dans sa division actuelle .

    Ensuite au niveau de la ligue Magnus , il se murmure que Neuilly sur Marne qui avec seulement 3 victoires au compteur et bon dernier ,  pourrait être éventuellement (mais avec le  budget idoine ) être sauvé des affres de la descente au grand dam des Tourangeaux dont la trésorerie défaillante est connue des instances dirigeantes ; je trouve inadmissible que le dernier de la poule puisse être sauvé , quel que soit le sport , tu finis dernier tu descends point barre , comme au football , rugby , basket de haut niveau .

    Ces réflections n’émanent que de mon humble avis , et ne sont en aucun cas une agression contre un club ou des personnes , je vous serais extrèmement reconnaissant que vous puissiez me donnez votre avis , sans pour autant me tirer dessus à boulets rouge .

    #11073
    ml33
    Membre

    non pas au rugby.
    Dax a été maintenu l’année dernière en top 14 au détriment d’Albi problème financier

    #11074
    Steph33
    Membre

    et oui l’état financier d’un club est important pour la bonne gestion de la saison future.
    peut-être que ça se voit moins dans les 1ers ligues de chaque sport, parce que la plupart des clubs ont le budget suffisant. mais de temps en temps comme le mentionne ml33, le côté financier prend le pas sur le côté sportif.
    et dans les ligues inférieures c’est pire : l’an dernier, pour le handball feminin, deux équipes girondines ont vu leur sort se jouer sur dossier financier et non sportif.
    ça ne sert à rien de mettre en péril tout un club, des petites aux grandes sections, pour que l’équipe première joue au plus niveau, même si les joueurs méritent ce niveau.
    en foot certaines équipes ne peuvent monter d’un niveau à cause de leur stade non homologué pour accueillir des matchs de division supérieure.

    #11075

    On voit le résultat , Dax est toujours avant dernier et relégable !

    #11076
    FANY
    Membre

    Il est vrai que si les finance du club est trop juste pour la monté je doute que la fédé puisse faire quoi que se soit, surtout que ça ne servirait ni le club, ni les joueurs.

    Par contre si le financement est suffisant pour sauter une étape, dans ce cas à quoi ça sert d’être dans les premier du championnat il suffit de mettre un financier à la tête du club et basta !

    #11077
    ml33
    Membre

    quant à Auch top 14 l’année dernière, pro D2 cette année se retrouve en fédérale pour dépôt de bilan !

    #11078

    Mais que la situation financière d’un club soit bonne ou pas , de quel droit pourrait t’on lui permettre de passer directement en D1 sans passer par le championnat de D2 ni les play off , c’est la porte ouverte à tous les abus  />🙁 » title= »>:( » class= »bbcode_smiley »/></p></div></div><div
id=post-11079 class=bbp-reply-header><div
class=bbp-meta>
<span
class=bbp-reply-post-date>15 avril 2009 à 11h48</span>
<a
href=https://espritboxers.fr/Sujet/montee-descente-maintien/#post-11079 class=bbp-reply-permalink>#11079</a>
<span
class=bbp-admin-links></span></div></div><div
class=

    ptit-freddo
    Invité

    ben on leur permettra de passer en d1 seulement si une place se libère, je suppose. Dans ce cas là, quoi de plus normal que de combler une division avec une équipe qui en a les moyens?

    L’aspect sportif est parfois un peu oublié mais comme le disent entre autres les 2 steph  ;) ça ne sert à rien de mettre un club en péril. Si Avignon remportait le championnat de d1, auraient ils les moyens d’aller en magnus? Serait ce logique de les reléguer en d3 parce qu’il n’ont pas le budget pour aller en magnus, alors meme que ça semble etre un solide pensionnaire de d1 ? Serait ce illogique d’accorder la montée à gap par exemple qui a largement plus les moyens? Ou encore de maintenir neuilly qui malgré sa pitoyable prestation mise sur le long terme, avec de vrais sponsors?

    Aprés, une remontée d’anglet en d1, c’est tout sauf contraire à la logique sportive si on considère que leur relégation n’a pas été tout à fait juste. Et puis ce serait bien pour le championnat de d1 qu’une équipe qui semble déja presque armée en terme de joueur pour y figurer puisse rejoindre cette division de plus en plus disputée.

    #11080
    petitboxer
    Membre

    je pense que la logique voudrait que si un club ne pouvait repartir en D1, on demande d’abord aux pensionnaires de D2 qui ont participé aux PO s’ils souhaitent monter et après seulement à Anglet même si c’est vrai ils auront  surement l’équipe pour jouer en D1 et dans ce cas pourquoi pas.

    Pour ce qui est de la montée en Magnus, c’est clair que la logique voudrait que ce soit Gap qui monte mais les Po sont fait de telle manière que tu te loupes sur un match et tu es mort, c’est vrai que si les mêmes règles que celles de Magnus etaient appliquées? Gap aurait eu plus de chance de sauver sa saison…

    #11081

    J’ai fait ce post afin que chacun d’entre vous du plus novice au plus expérimenté puissiez éclairer ma lanterne à ce sujet , par ce que j’étais étonné de ce que j’entendais à droite et à gauche , par ce que je ne connais rien du fonctionnement d’un club de ce niveau et de plus n’étant pas dans les méandres de la fédération avec un règlement que je ne maitrise pas ; quid  de privilégier l’aspect sportif à l’aspect financier  huh huh , nous ne sommes pas dans les hautes sphères !

    Le raisonnement de PetitBoxer est des plus logique , et serait même souhaitable .
    Mais de la à maintenir Neuilly sur Marne après leur piètre saison , cela doit donner  du grain à moudrer aux têtes pensantes de la fédération .

    Je ne suis pas contre la montée de l’équipe d’Anglet , mais seulement après avoir franchi les diverses étapes réglementaires ; par ce que je ne crois pas trop à cette décision fédérale  qui risquerait de faire jurisprudence au cas  Gap et Caen ,ou l’un des 2 ne  passeraient pas  le cap des play off en cette fin de saison 2009 .

    Soit dit en passant , je serai ravi du retour de l’équipe Angloise à ce niveau de la compétition , de surcroît à Meriadeck qui serait plein comme 1 oeuf dans une ambiance de folie pour 1 bouillant et chaud derby .

    Je vais tout de même vous avouer une chose qui m’effraierait avec le retour d’Anglet  à ce niveau de compétion , la fuite des meilleurs joueurs des Boxers Angloys eux même ou qui ont déjas joué dans ce club , par ce que nos joueurs des Boxers , je les aime bien à tous !

    #11082
    axlex
    Invité

    Concernant la montée directe d’Anglet de D3 à D1, je trouve cela totalement farfelue même si le raisonement angloy peut se tenir : ils sont bien passés de la D1 à la D3 quand ils avaient pas de sous, pourquoi pas l’inverse ? Ceci dit, cela va à l’encontre de toute logique sportive…

    Pour le système de repêchage, par contre, je trouve plus logique de sauver « le dernier de la classe » plutôt que de promouvoir « le meilleur des autres »… Enfin, logique d’un point de vue financier surtout… Reléguer un club, cela se traduit par une baisse drastique de son budget (les subventions étant allouées en fonction de la division qu’il occupe, les sponsors préfèrant sponsoriser un club de Magnus plutôt que de D1, etc…). Du coup, reléguer un club, cela revient à le « tuer » un petit peu… Alors quitte à en repêcher un autant que cela soit pour le faire survivre… Le second de D1, lui, reste à sa place et y perds moins… D’un point de vue purement sportif, peut-être est-il plus facile de maintenir un club à un niveau qu’il connaît déjà plutôt que d’en promouvoir un… Perso, je ne trouve pas ça forcément très logique mais c’est la coutume dans la grande majorité des sports, c’est que ça doit se tenir…

    Par contre, j’ai pas les mêmes échos concernant les futures compositions de divisions… Les dirigeants de Neuilly assurent être en Magnus à 85% pour l’an prochain, mais pas en raison du déficit de Tours mais grâce à la fusion entre St Gervais, Megêve et Chamonix… Du coup, par ricochet, cela signifie que Garges sauverait sa tête en D1 et Cherbourg en D2… Après, en cas de mise hors-course d’un autre club de magnus, la solution envisagée semblerait être un passage anticipé à 12 clubs… Mais ça me paraît difficile à organiser en une poignée de semaines…

    #11083
    JIR
    Membre

    Salut tout le monde,
    quelques jours loin de Bordeaux, ça fait du bien.

    Concernant les montées et descentes, la fédé fera ce qu’elle a à faire. Mais passer de D3 à D1, effectivement « et puis quoi encore ». 😮

    Pour la Magnus, maintenir celui qui descend ou faire monter le finaliste perdant de D1 ? Dans les 2 cas aucun n’a gagné le droit d’évoluer au plus haut niveau sportivement parlant. Alors, il est sage d’étudier les dossiers présentés par les 2 clubs avec priorité à celui qui a la meilleure assise financière et le meilleur projet sportif (les 2 étant lés à mon avis) ou au lieu d’étudier le dossier, faire un match du type aller retour et le vainqueur empoche le billet.
    Cependant la 2°solution semble compromise vu qu’à Neuilly les joueurs doivent être en vacances depuis longtemps.
    Voilà mon point de vue.
    Bonne soirée à tous.

    #11084

    Je vais relancer la polémique au risque de me faire huer par certains et certaines ; il se murmurerait de plus en plus dans les hautes sphères du rugby de  maintenir pour la 2 ième saison consécutive  l’U.S Dax en top 14 qui à de nouveau perdu le droit de se maintenir parmi l’élite au détriment des Berjaliens dont la santé financière est des plus douteuse et des plus vacillante , une fois je veux bien , mais 2 non merci , cette équipe traîne dans les bas fonds du classement depuis 2 ans , et sportivement  , combien de matches gagnés en 2 saisons  huh

    Si cette décision se confirme , c’est ahurissant  ; car à la limite il vaudrait mieux faire monter de l’étage inférieur celui qui à perdu la finale si ces moyens lui autorise .
    Si le cas du maintien de Neuilly se confirme , j’ose espérer qu’ils ne nous offriront pas le même spectacle que les Dacquois .

    Ces propos n’engage que celui qui les prononce , c’est à dire moi, mais quand sportivement tu perds le droit de te maintenir , tu descends , point barre .

    Je n’ai rien contre les Dacquois , puisque je vais aller les encourager le 10 Mai contre Toulon !

    #11085
    hatron
    Maître des clés

    Oula, je suis d’accord avec Druide  😮

    Vite une piqure, mais contre quoi  ;D ;D ;D ;D ;D

    (PS : c’est de l’humour hein ma remarque  8) )

    #11086
    JIR
    Membre

    Tout ce que tu dis Druide a du sens.
    Cependant, n’oublions pas qu’au Rugby comme au Hockey, le perdant de la finale n’a pas non plus gagné le droit de jouer au niveau supérieur. Donc comme je l’ai déjà dit quelque part sur le forum, soit on fait un match d’appui mais c’est impossible à cause des calendriers décalés, soit on départage les deux clubs par exemple Neulliy et Caen sur dossier et cela rapidement pour ne pas tronquer leurs périodes de transferts.

    Concernant les Play off : je trouve ça injuste car comme tu le dis Gap avait survolé le championnat l’an dernier. Pour moi être premier aprés 26 matches est suffisant mais la règle est autre. Cependant la hiérarchie est souvent respecté, Tours, Neuilly (2° de la saison régulière) et Gap cette année. On a peu vu une autre équipe que le duo de tête de la saison régulière remporter les PO.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Facebook
Instagram