Supporters des Boxers de Bordeaux depuis 2006

GAP – Bordeaux : 6-3, score un peu lourd pour une belle résistance

Accueil Forums Saisons Précédentes GAP – Bordeaux : 6-3, score un peu lourd pour une belle résistance

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #605
    hatron
    Maître des clés

    Par quoi commencer tellement ce WE fut impressionnant au niveau des sensations !

    Tout d’abord je pense qu’il faut remercier les bordelais qui ont accompagnés les ‘fous du déplacement’ que nous fumes cette année. En effet, réussir à rassemble 39 personnes en leur promettant 11h de bus avec un départ à 5h du matin, n’était pas un pari aisé, mais il fut réussi.

    Ensuite, remercier TOUS les gapençais car que ce soit l’encadrement, les dirigeants, les supporters (en particulier les Eagles Forts), leur gentillesse tout au long de cette journée fut remarquable. Je remercie particulièrement Rapagap qui nous permis d’utiliser son camion pour y stocker tout notre bardas ce qui nous permis de visiter la ville sans grosse caisse sur le dos. Merci pour l’échange de produits locaux et pour l’ambiance qui a existé tout au long de cette rencontre dans les tribunes : tout le monde venait pour faire la fête et personne ne fut déçu de la promesse que nous avions faite en précisant que l’ambiance dans les Alpes, c’était quelque chose à vivre  ;)

    Que c’est agréable de discuter entre supporters adverses en ayant vu les mêmes belles ou mauvaises actions : on sentait bien que l’on était en compagnie de gens qui connaissaient le hockey et qui respectaient l’adversaire et les supporters supporters adverses surtout.

    Maintenant je vais en revenir au match : nous avons réussi à marquer très rapidement ce qui permettait de remettre les 2 équipes égalité sur l’ensemble des 2 matchs. Et là je peux vous assurer que TOUS les supporters, quel que soit leur équipe favorite, se disaient qu’on était sur d’assister à un GROS match. Puis, les Rapaces égalisèrent et prirent l’avantage dans une belle ambiance. Mais notre ‘Cop’ ne se désespérait pas et continuait à encourager notre équipe avec notre petite surprise : la Trompette Magique de Nico qui accompagnait les 4 tambours n’avaient rien à envier aux 2 ensembles de batterie et aux centaines de bang-bang qui avaient été distribués par les supporters des Rapaces. Et l’égalisation de TARTARI arriva, on retrouva la joie énorme et les superbes sensations qui avaient accompagnés son pénalty de la semaine passée. On revit le même geste de rage qui montrait qu’on était toujours vivant et qu’il ne fallait pas se décourager.

    Puis arriva le second et terrible deuxième tiers. Là les fautes de chaque côté se multiplièrent avec un bel acharnement des zèbres sur les boxers : 14+20 minutes de pénalités alors que Gap n’écopait que de 2 minutes dans le même tiers  ::) Ce furent donc 3 buts qui s’accumulèrent dans nos filets et là, il exista un vrai flottement parmi les supporters. A noter un élément important lors de ce tiers : la sortie sur civière de notre #64#, avec un péroné de cassé il me semble. On le revit 4 heures plus tard, juste avant notre départ, on espère tous qu’il pourra être de nouveau dans la formation dès le premier match de préparation en Août.

    Le début du second tiers nous redonnait rapidement de l’espoir avec le but de Nicolas Mariage, qui entraina une très grosse joie et un gros espoir. Le soutien ne suffisait malheureusement pas et on sentait quand même que physiquement et techniquement, il était très difficile pour nos boxers de réussir à passer. On ne réussissait plus à profiter des supériorités numériques et le dernier but finit d’achever nos espoirs.

    L’adieu à Stéphan fut pour moi assez difficile je l’avoue car il est incontestable que sans son talent, sans sa hargne et son envie incessante de toujours avoir une équipe la plus compétitive possible, Bordeaux n’en serait pas là. Qui aurait cru lorsque nous avons commencé il y a 2 ans déjà à organiser un bus pour Nice pour jouer une demi-finale de D2, qu’on ferait la même chose en D1 pour Gap (2 très longs voyages qui réussirent quand même à mobiliser 40 personnes à chaque fois). Et tout cela est clairement du bien évidemment à l’encadrement mais aussi et surtout à Steph, qui avec ses relations dans tous les clubs, a réussi à reconstruire une équipe progressivement. Souhaitons que le bloc existant actuellement continue à se renforcer et n’oublions pas aussi de remercier ceux qui ne font plus partie de la belle aventure de la D2 qui permirent la montée sportivement (c’est tellement rare dans le monde du hockey, qu’il faut le signaler).

    MERCI Steph pour tout, ta gentillesse et ta disponibilité fut appréciée très souvent et encore une fois bien évidemment hier soir.

    Encore merci aux joueurs qui ont discuté avec les supporters, qui ont partagé des verres ou des parties de baby-foot : la disponibilité et la proximité qu’ils nous ont témoigné ne peut qu’encourager les gens présents à continuer l’aventure pour les supporter la saison prochaine dans toute la France. Je suis sur que certains se sont découverts des envies de voyage avec une telle ambiance et c’est normal tellement, même si la défaite était présente dans nos cœurs, nous avons vécu des sensations que seuls les déplacement peuvent en procurer.

    Il ne me reste plus qu’à vous dire à la saison prochain, avec d’autres belles victoire, quelques rares défaites et surtout des émotions intenses que seules le hockey peut offrir.

    Je ferai sans doute un petit bilan un peu plus tard de la saison, mais là malgré la sieste, il existe encore une certaine fatigue accumulée avec ces dernières 20 heures de bus.

    Encore merci Steph pour toutes ces saisons, et aux joueurs pour celle qu’on vient de vivre : à l’an prochain  ;) ;) ;)

    PS : désolé s’il existe des fautes ou des chose difficiles à lire, mais il me manque des heures de sommeil  ;D

    PS2 : désolé à ceux qui se trouvent près de moi pendant les matchs, entre ma voix et la grosse caisse, il est certain que les db d’audition perdus sont entièrement de ma faute  :P Mais l’an prochain ça sera pire  ;D ;D ;D

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Facebook
Instagram