Accueil › Forums › La Division 1 › EQUIPE TYPE DE D1
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 6 juin 2009 à 13h13 #871petitboxerMembre
L’équipe type de D1 pour la saison 2008- 2009 choisie par les entraineurs vient de sortir et pas de surprise dans cette équipe, mon chouchou en fait parti . Un constat : leurs clubs respectifs ont tous réussi à les faire ressigner pour une saison supplémentaire et on peut s’en réjouir!
6 juin 2009 à 13h44 #11656hatronMaître des clésje fais un copier-coller de l’article.
Car les links sur hockey-archives marchent pasComme chaque année, Hockey Archives organise un vote des entraîneurs de division 1 pour qu’ils élisent leur ligne-type de la saison. Les résultats de la saison 2008/09 ont été assez nets.
Dans les cages, où les avis sont traditionnellement partagés, aucun gardien n’a reçu plus d’une voix… sauf un, Sylvain Michaud, le plus spectaculaire de tous avec ses longues relances et ses sorties osées. Le Canadien de Cergy aura donc marqué les esprits.
Cergy, équipe-surprise de la saison, est d’ailleurs le seul club à placer deux joueurs dans la ligne-type. Son autre recrue canadienne, le centre Sébastien Gauthier, a en effet bénéficié de son efficacité devant la cage qui en a fait le meilleur buteur de la D1. Le meilleur marqueur est son compatriote Carl Lauzon, la bonne pioche d’Avignon où son état d’esprit a fait l’unanimité. La moitié de l’équipe-type est donc constituée de joueurs canadiens totalement inconnus en France il y a un an, qui se sont vite fait connaître mais qui se sont aussi bien intégrés dans leurs clubs, au point qu’ils restent tous pour une seconde saison.
L’autre moitié, ce sont des joueurs dont la réputation n’était plus à faire. Il en est ainsi de Jiri Rambousek. Le Tchèque y a été sélectionné dans l’équipe-type trois fois en trois ans. Il sera cependant content de ne plus y être puisqu’il retrouvera enfin la Ligue Magnus dans quelques mois avec son club de Gap. Les autres attaquants ayant reçu plusieurs voix sont Xabi Lassalle, le Basque de Bordeaux, et deux joueurs de la deuxième ligne gapençaise, Jiri Jelen et Keenan Hopson.
En défense, pas de petit nouveau. L’expérience et la sérenité y sont des qualités essentielles, et elles expliquent l’élection de Slavomir Vorobel, flanqué du petit défenseur offensif Dave Grenier, déjà élu avec Strasbourg en 2006. Ces deux joueurs ont devancé dans les votes Milan Tekel, le leader de la meilleure défense du championnat.
Équipe-type de division 1 2008/09 : Sylvain Michaud (Cergy) ; Slavomir Vorobel (Caen) – Dave Grenier (Bordeaux) ; Carl Lauzon (Avignon) – Sébastien Gauthier (Cergy) – Jiri Rambousek (Gap).
6 juin 2009 à 13h58 #11657Druide PanoramixMembreEffectivement , belle équipe type !
9 juin 2009 à 13h23 #11658KudzumMembreHello,
C’est dommage qu’il n’y ait pas de joueur francais. Je precise, c’est sans aucune arriere pensee.
Il faudrait faire comme au basket, je crois, un match entre les meilleurs etrangers du championnat et les meilleurs francais. Ca se fait en Magnus, ca ?
Mis a part ca, je suis content que Dave Genier en fasse parti et surtout qu’il reste la saison prochaine.
Salutations.Kz
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.